Teinture aux plantes Marron foncé - Khadi - 100g

Châtain foncé à châtain très foncé

14,20 €

Ajouter à ma liste

PROPRIETES

Tous types de cheveux, convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles.

Résultat : entre châtain foncé et châtain très foncé sans note de rouge. Une précoloration est recommandée sur les cheveux blonds ou blancs. Peut être associé avec Châtain Clair, Noisette naturel, Rouge amla et jatropha.

Les colorations végétales Khadi sont le fruit de préparations ayurvédiques ancestrales, contenant des plantes tinctoriales telles que le henné et l'indigo et des plantes curatives telles que l'amla, le neem, le bhringaraj et le jatropha. Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette et de culture des plantes.

Les colorations végétales Khadi n'éclaircissent pas le cheveux. Elles peuvent être utilisées sur tous les types de cheveux, qu'ils soient traités chimiquement, colorés ou décolorés. Elles colorent rapidement et couvrent efficacement les cheveux blancs et gris, même sur une base foncée grâce au protocole de précoloration. A l’inverse des colorations chimiques, les pigments végétaux ne pénètrent pas à l’intérieur de la structure naturelle du cheveu mais se déposent comme un film protecteur autour de chaque cheveu. La couleur initiale des cheveux détermine ainsi le résultat personnel d’une coloration. Les colorations végétales Khadi peuvent de plus être mélangés entre elles, autorisant de merveilleuses nuances de teintes.

- Pigments 100 % végétaux
- Sans colorants, parfums ni conservateurs de synthèse
- Sans peroxydes, sans ammoniaque ni autre substance chimique

Poudre de 100g (cheveux mi-longs).

UTILISATION

Poudre fournie avec une charlotte et des gants.

Délayez la poudre dans de l'eau à environ 50°C (50g de poudre dans 200ml d'eau) jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Appliquez la pâte obtenue mèches après mèches sur cheveux lavés (shampoing sans silicones, paraffine et autres substances gainantes) et essorés. Recouvrez de la charlotte fournie et maintenez la tête au chaud à l'aide d'une serviette ou d'un bonnet. En fonction de la structure de vos cheveux et selon l'intensité de couleur que vous souhaitez obtenir, laissez agir la teinture entre 30 minutes et 2 heures. Toujours essayer auparavant sur une mèche.
Rincer abondamment à l'eau clair jusqu'à disparition des résidus de pâte colorante. Ne pas faire de shampoing.

Pour améliorer la prise de la couleur, vous pouvez réaliser un masque préparateur Logona avant le soin colorant. Pour protéger la couleur et améliorer sa tenue, vous pouvez réaliser un masque fixateur Logona après le soin colorant et après chaque shampoing.

Indigofera Tinctoria (indigo), Lawsonia Inermis (henné), Emblica Officinalis (amla), Eclipta Alba (bhringaraj), Azadirachta Indica (margousier)

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Produits liés